Le chef de chœur

Isabelle GINET BESNARD, cheffe de chœur, directrice artistique

Née dans une famille de musiciens et d’artistes lyriques, Isabelle Besnard commence, en 1978, des études de danse classique et de formation musicale à l’école Nationale de Musique de Romans sur Isère.(Drôme).

Parallèlement elle étudie le piano avec Adam Wibrowsky à Grenoble, dont elle deviendra une élève privée. En tant que jeune pianiste elle participe aux sessions internationales de Grenoble, The Holland Music-sessions (Pays Bas), Zamek Ksiaz (Pologne). Elle reçoit l’enseignement de John Perry, Maria Del pico Taylor, Georges Delerue et elle intègre en 1988 le conservatoire d’Alkmaar (Pays-Bas).

Elle obtient un CFEM de piano et de chant au Conservatoire de Musique de Saint-Malo et un DEM de piano Conservatoire de Musique Saint-Brieuc.

Depuis 2001 Isabelle se perfectionne en chant lyrique auprès de Nicole Fallien et en 2006 elle est admise au stage lyrique d’interprétation à Canari (Corse) et reçoit l’enseignement de Gabriel Bacquier et de Michelle Command.

Passionnée par la musique médiévale elle co-organise avec Harpenciel en 2009 un stage de chant à Dinard sur les extraits du Livre Vermeil de Montserrat avec le Ténor Norvégien Peter Udland Johansen et la harpiste Arianna Savall.

Actuellement Isabelle enseigne la technique vocale dans les Ecoles de Musique de Dinard, Cancale.

Elle assure la direction artistique du Choeur de Dinard depuis 2011.

Elle dirige également depuis 2009, les chœurs de Mosaïque Musicale Malouine (Saint-Malo).

En 2019, elle fonde le chœur de femmes Kalon Maouez .

Elle est coach vocal du choeur Archangelo

De par ses rencontres  artistiques diverses, Isabelle a participé à la production Voulzy Tournée  des cathédrales au Mont Saint-Michel , et au festival interceltique de Lorient lors des concerts d’Alan Stivell.

Elle est la directrice vocale de Surcouf, Roi des Corsaires  saisons 2022/2023 et intègre l’équipe pédagogique du BarokOpera en novembre 2022.