Rétrospective
De chorale paroissiale au départ, elle va devenir « Maitrise Sainte-Magdeleine » en 1950 sous la direction de Mme Mireille Marguet. En 1977 une collaboration de plus de 20 ans s’installe entre le chœur et l’orchestre de Paul Kuenz lors de concerts d’été autour de grandes œuvres du répertoire.
En 2010, il prend le nom de Chœur de Dinard et la direction artistique sera confiée à sa nouvelle chef de chœur Isabelle Ginet-Besnard.
Avec compétence et tact, celle-ci va amener chacun à progresser musicalement et trouver sa place dans le chœur permettant ainsi d’aborder de grandes œuvres du répertoire sacré. En collaboration avec d’autres chœurs (de St Malo à St Petersbourg), elle élabore des programmes où chacun va donner le meilleur et se sentir valorisé.
Des stages d’été permettent également de découvrir des programmes musicaux variés (du moyen-âge au gospel) sous la direction de musiciens renommés.
2020 est une année de transition liée à la pandémie (covid) et amène à une réorientation du chœur désormais « Cantoribus chœurs de Dinard » signifiant outre la poursuite du travail classique habituel, une ouverture vers l’apprentissage du chant et des cours d’initiation et de perfectionnement pour les adultes.